Maison

Le traitement en Thalasso

Vous avez envie de vous détacher de votre quotidien ? Le rythme de tous les jours vous fatigue ? Bien que vous rêvez d’un séjour en bord de mer pour une détente, pourquoi ne pas opter pour une séance de Thalasso ?

La thalassothérapie, quel traitement est-ce ?

Le traitement en thalassothérapie est le meilleur moyen d’offrir un moment de bien être à votre corps. En effet, ce traitement est semblable à des vacances en bord de mer. La thérapie est basée par l'”eau de mer”, d’algues, de boue et bien d’autres éléments d’ordre maritime. La thalassothérapie reste également un excellent traitement pour la remise en forme.

Il n’existe pas de condition obligatoire pour ce traitement vu que les hommes et les femmes disposent du droit de faire la thalassothérapie. Cependant, vous devez effectuer une visite près de votre médecin pour en savoir un peu plus sur les conditions de santé afin de trouver au plus vite les soins essentiels.

Les soins proposés lors d’un séjour

Plusieurs soins vous seront proposés pendant vos séjours en thalassothérapie pour vous procurer un moment de détente et de bien être. Les soins de thalassothérapie se font pendant une durée bien déterminer par les thérapeutes, elle peut aller de sept à douze séances. Ces soins se basent spécialement avec les substances de la mer et ils sont connues sous plusieurs formes comme :

Les soins individuels de balnéothérapie sont associés aux bains bouillants, les jets d’eau de mer chaude, le pédiluve.

Les soins collectifs se trouvent dans une piscine pour les séances de rééducation et l’aquagym.

La kinésithérapie effectue les massages manuels, le drainage lymphatique par le massage doux, la pressothérapie avec la pression d’alvéoles et l’électrothérapie pour les stimulations électriques.

Les soins basés avec des algues bien distinctes pour revitaliser le corps et adoucir les muscles afin de ranimer les cellules.

L’aérosol permet la cure des problèmes respiratoires grâce à la nébulisation des différents algues et composants de la mer pour un traitement direct qui va aller dans les poumons et les bronches.

Les raisons d’aller en Thalasso

Le stress et la fatigue subsistent dans le quotidien de chacun, ils restent l’une des premières raisons selon les médecins pour les patients de rechercher un refuge en thalassothérapie. Effectivement, l’abandon de la routine ainsi que l’envie de changement d’air restent des raisons valables.

Pourtant, il subsiste différentes raisons assez spéciales d’aller en cure de thalassothérapie:

  • L’évacuation du stress inutile à l’organisme fait partie des bienfaits apportés par ce traitement. Les tensions et la fatigue ne seront plus au rendez-vous pendant les soins antistress qui seront proposés pour vous aider à bien vous relaxer, savoir bien respirer dans le but de gérer au mieux votre quotidien.
  • Des douleurs dans les parties du corps seront traitées par le biais des boues, les algues, les oligoéléments venant de l'”eau de mer”. La manipulation de ces éléments par des experts va vous faire bénéficier des traitements utiles et adaptés pour soigner au mieux les douleurs de dos.
  • La remise en forme devient la préoccupation des patients en cure puisqu’ils n’ont pas le temps de faire du sport pendant la semaine. La thalassothérapie offre un moyen de réaliser des exercices par les programmes bien définis.
  • Les centres donnent également la chance aux patients de s’interroger sur la suite de la vie puisqu’il ne s’agit pas uniquement d’un service de soin, mais aussi un endroit pour les vacances.
  • La thalassothérapie peut être pour certains un moment pour faire de nouvelles expériences. En effet, tous les éléments se présentent pour un moment de détente et un changement d’air utile pour faire face au quotidien.
  • La cure en thalassothérapie permet de saisir une opportunité de changer de vie. Le traitement donne un accès direct pour un changement définitif étant donné que vous pourrez par exemple faire un arrêt de la consommation de tabac ou la perte de poids. Les experts dans ce domaine sauront vous aiguiller durant le séjour.

De nos jours, les éléments de l’eau de mer possèdent des vertus utiles pour soigner, pour traiter et pour se détendre. La thalassothérapie reste le meilleur moyen d’en bénéficier.